Où et comment placer son babyphone vidéo ?

Si le vendeur vous a annoncé qu’il suffisait d’acheter le meilleur modèle de babyphone vidéo du marché pour garder un œil sur votre bébé, c’est qu’il vous a menti. Il faut surtout savoir l’installer et s’en servir correctement. Où et comment faut-il placer cet appareil de surveillance ? Chers parents, voici nos précieux conseils pour une installation sans faute du babyphone.

Le meilleur emplacement pour un babyphone vidéo

Sachez que vous ne pouvez pas disposer cet appareil comme bon vous semble. Il faut savoir que le babyphone émet des ondes électromagnétiques et que bébé y est plus sensible que les adultes. Des études ont même démontré que l’enfant pouvait absorber jusqu’à 60% d’ondes de plus que les adultes. Pour préserver votre bout de tout danger, il faudrait donc respecter une certaine distance. Bien sûr, il faut que le module bébé soit placé dans la chambre, mais pas n’importe où ! Rappelez-vous que plus il y a de distance entre l’appareil et le bébé, plus la puissance des ondes sera faible. Si la chambre est assez spacieuse, faites en sorte qu’il y ait une distance minimale de trois mètres entre l’enfant et l’émetteur. Par contre dans une petite pièce, veillez à ce qu’il y ait au moins un mètre de distance. Cette règle est valable aussi bien pour un babyphone classique qu’un babyphone vidéo. Par ailleurs, veillez toujours à ce que le babycam soit placé en hauteur, hors de la portée du bébé pour sa sécurité et pour avoir une meilleure vision d’ensemble sur la pièce.

Comment installer son babyphone vidéo ?

Bien que la plupart des babyphones soient livrés avec un guide d’utilisation rapide, il peut s’avérer encore difficile de s’y retrouver. Toutefois, n’hésitez pas à vous y référer si certains points vous paraissent peu clairs. Avant de procéder à l’installation, assurez-vous de régler correctement l’appareil. Premièrement, vérifier que le récepteur et l’émetteur sont sur la même fréquence. Et s’il y a des interférences, n’hésitez pas à changer de canal. Ensuite, réglez le volume sonore de l’appareil pour qu’il ne soit ni trop élevé, ni trop bas. N’oublions pas que le volume joue un rôle important dans la qualité de son.

Quelques conseils

  • Avant chaque utilisation, vérifiez le niveau de la batterie. Et pour assurer une surveillance continue pendant la nuit, n’hésitez pas à brancher votre babyphone.
  • Pour limiter les problèmes d’interférences, optez pour des appareils équipés d’une technologie FHSS qui sécurise également le réseau et empêche les intrusions externes.
  • Si vous vous préoccupez des effets néfastes des ondes électromagnétiques, pensez à prendre un babycam avec le mode éco. Ainsi, la propagation des rayonnements sera réduite quand l’appareil sera en veille.
  • Pour une communication sans interruption, faites attention à la portée de votre appareil. Choisissez toujours en fonction de votre habitat. Par exemple, si vous habitez dans un appartement, vous pouvez choisir un babyphone avec une portée de 300 m. Sinon, les modèles avec une portée de 3 km sont plus adaptés aux familles habitant dans une grande maison.

Leave a Reply