Quelle résolution pour un babyphone vidéo?

Pour être au courant de tout ce qui se passe dans la chambre de bébé, les parents doivent s’équiper d’un dispositif de surveillance aussi performant que le babyphone vidéo. Toutefois, la diversité des modèles proposés sur le marché est à vous faire tourner la tête. Pour bien choisir, il faut apporter une attention particulière à la résolution du babycam. Mais ce n’est pas toujours évident. Voici donc nos conseils pour avoir des images de qualité sur votre écran.

L’importance du babyphone numérique

Bien que de nombreux gadgets aient été ajoutés à certains modèles de babyphones, son utilité première reste quand même la surveillance de votre bébé. Comme vous le savez, le babyphone vidéo sert à transmettre des images et des sons de tout ce qui se produit dans une autre pièce. Donc, c’est comme une caméra de surveillance qui permet de garder un œil sur votre enfant sans devoir rester à coté de lui tout le temps. En d’autres termes, cet appareil vous permet de faire autre chose pendant que bébé dort. Et le plus important c’est que, grâce à l’appareil, vous n’aurez plus besoin d’entrer dans sa chambre et de risquer de le réveiller à chaque fois, alors que votre objectif n’était que de vérifier s’il dormait bien. L’image est donc transmise d’un émetteur à un récepteur qui est muni d’un écran. Et il va sans dire que pour obtenir des images nettes, il est préférable d’avoir un babyphone avec un écran de qualité, donc une bonne résolution.

Comprendre la résolution

Par définition, la résolution d’un écran exprime le nombre de pixels qu’un écran peut afficher. Nous comprenons que ce soit trop technique et que vous ayez du mal à assimiler. Nous allons donc simplifier en disant que la résolution est la netteté des images et des textes qui s’affichent. Donc, plus la résolution est élevée, plus les images sont nettes. En effet, avec un moniteur à haute résolution, les éléments sont plus petits, mais ils sont plus nombreux à s’afficher sur l’écran. Alors que dans le cas contraire, il y a moins d’éléments mais ces derniers sont plus grands et plus visibles. Cependant, il ne faut pas oublier que la résolution peut être augmentée selon la capacité et les dimensions de l’écran.

Quelle résolution choisir ?

Pour votre babyphone, nous vous conseillons généralement d’opter pour des écrans à haute résolution. Pour avoir une meilleure vision de tout ce qui se passe dans la chambre de bébé, il est préférable d’opter pour un babyphone avec un moniteur HD, c’est-à-dire au moins une résolution de 1280 x 720 pixels. Si vous optez pour un écran avec une plus basse résolution, vous risquez d’avoir du mal à déchiffrer les images de votre bébé. Et ce sera encore pire pendant la nuit, même si l’appareil est doté d’un capteur infrarouge. Si la vision n’est pas très bonne, cela risquerait même d’abîmer vos yeux. Donc, optez pour des écrans HD. D’ailleurs, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver puisque la majorité des babycams de grandes marques proposent ce type d’écran.

Leave a Reply