Comment transformer sa tablette ou son téléphone en babyphone vidéo?

Vous n’avez pas les moyens d’acheter un babyphone vidéo ou vous avez besoin de connecter votre smartphone à votre babycam ? Vous pouvez dire merci à la technologie, car tout cela est désormais possible. Mais il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Nous allons donc vous montrer comment vous pouvez transformer votre tablette et téléphone en babyphone vidéo.

Les conditions à remplir

L’objectif est que vous puissiez surveiller votre petit même si vous n’avez pas de babyphone vidéo chez vous. Pour commencer, il faut donc avoir soit deux smartphones, soit un smartphone et une tablette, soit un téléphone et un ordinateur. La connexion peut également se faire avec une montre connectée. Si vous avez de vieux PC et tablettes rangés depuis longtemps, c’est donc le moment de les ressortir. Le principe c’est donc de se servir du premier smartphone comme unité bébé et du second comme le module parental. Le smartphone n’est pas nécessairement un dernier cri, s’il a une caméra fonctionnelle il pourra faire l’affaire. Mais avoir deux téléphones n’est pas suffisant. Pour effectuer la surveillance, il faut télécharger une application et avoir une connexion Wi-fi ou 3G.

Comment faire ?

Si vous n’avez pas de babyphone, il faut commencer par télécharger une application de surveillance pour bébé. Des centaines d’applis sont disponibles donc vous avez l’embarras du choix. Il y a les applications payantes et celles qui sont totalement gratuites. Tout simplement, assurez-vous que ce soit fiable sinon vous risquez de ne pas pouvoir visionner bébé correctement. Jusqu’à présent, le Monitor Baby 3G reste l’appli la plus recommandée. Vous pourrez vous le procurer pour moins de 4 euros. Ensuite, installez l’application sur les deux smartphones et placez le premier dans la chambre de votre bébé en activant la caméra. Il est important que les deux appareils soient connectés sur un même réseau Wi-fi. Le second appareil restera avec vous et vous pourrez vous en servir pour visionner les images de tout ce qui se passe dans la chambre de votre enfant.

Les avantages du babyphone-smartphone

Le babyphone smartphone est très avantageux. D’abord, vous ne serez plus limité par les questions de portée. En effet, avec votre smartphone, vous pouvez surveiller même en allant faire les courses. Encore mieux, vous pouvez prendre des photos pour immortaliser les instants magiques avec bébé. Par ailleurs, vous serez averti au moindre bruit et mouvement dans la pièce de votre bout de chou. Ensuite, cette nouvelle technique de surveillance permet de faire des économies tout en profitant de fonctionnalités avancées comme un aide-mémoire, des alarmes. Des applications vous avertissent des heures idéales pour une sieste, car elles calculent les temps de sommeil de votre petit bout. Bref, les applications Babyphones sont plus intéressantes que certains modèles basiques de babyphones.

En transformant votre smartphone en babyphone, vous pouvez sortir de chez vous en toute tranquillité. Et le plus amusant c’est qu’il est possible de surveiller bébé à plusieurs. Il suffit de connecter plusieurs appareils de la même marque à l’unité bébé.

Leave a Reply